Vincent Voisin, architecte de l’imaginaire !

Architecte de profession, Vincent Voisin cultive un imaginaire foisonnant où la 3D tient une place prépondérante. Longtemps adepte de l’argile pour ses créations, il découvre un jour par hasard le carton mousse – un matériau qui deviendra sa signature. Tout est parti d’un déménagement : en aidant un ami, il récupère les planches de travaux étudiants des filles de ce dernier présentées sur carton mousse. Immédiatement séduit par cette matière légère, souple et facile à modeler, Vincent s’en empare… et ne la quittera plus !

Vincent réalise ainsi maquettes architecturales, dioramas, sculptures éclairées, jouets, animaux, boites… tous façonnés à partir d’AIRPLAC PREMIER qu’il vient découper, tailler, sculpter, coller… allant jusqu’à le colorer au feutre, à la mine de plomb et même au café ! 

Chacune de ses réalisations nous plonge dans un monde miniature où se mêle souvenirs d’enfance, poésie et ingéniosité. Nombreux détails sont réalisés à partir de récupération… Du fil de pêche devient le jet d’eau d’une fontaine, du tulle de mariée le garde-corps d’un balcon, un peu de lichen fait office d’arbre ou de buisson, une couronne des rois en carton doré se transforme en moulure de building, des pailles en carton servent de colonnes à un temps antique… 

Les oeuvres de Vincent Voisin sont autant de mini-fenêtres ouvertes sur un monde inventif et captivant ! Observez bien chaque photo, vous y trouverez toujours de nouveaux détails !

Suivez Vincent Voisin : 
Sur son site : https://abrakadapak.com/

Sur Instagram : @VincentVoisin9